La prévoyance sociale au Cameroun: L’assurance obligatoire et l’assurance volontaire

Classé dans : news | 0

La traditionnelle réunion générale des hommes Bayangam de Yaoundé du troisième dimanche de chaque mois s’est tenue  le 13 mai 2018, 2ème dimanche du mois, puisque la fête nationale du 20 mai coincide avec la séance de mai. Cette séance du mois de mai était animée par le quartier TOUEGWE sous le thème de la prévoyance sociale au Cameroun.

L’exposé préparé et présenté par M. Ghemning Emmanuel, a insisté sur l’assurance volontaire compte tenu de l’audience qui opère en majorité dans le secteur informel. On retient que les nouvelles procédure de traitement des dossiers à la CNPS soutenu par l’informatisation des opération garantissent la traceabilité des cotisations et la célérité des paiement. La communauté pourrait s’engager dans un processus d’affiliation de ses membres dans la perspective que chacun ait une petite subsistance dans les moments difficile de la retraite.

Texte complet de la présentation

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.