Le mot du Représentant du Chef Supérieur des Bayangam, Chef de la Communauté à Yaoundé
La CGBY a entamé sa mue en 2015 avec l’installation d’une commission de réflexion, chargée de proposer des solutions de sortie de la léthargie dans laquelle la communauté était plongée depuis près d’une décennie. Le travail de cette commission a commencé par un diagnostic qui a montré une défaillance de la communication au sein de la communauté et un repli identitaire qui empêche l’éclosion de nos activités.
Aujourd’hui, nous partons sur une nouvelle dynamique qui promeut l’adoption de tous les dispositifs technologiques pour améliorer et moderniser le fonctionnement de la communauté. Le présent site web est une illustration parfaite de ce vaste chantier.
La page d’accueil est la vitrine qui contient les actualités et les images phares qui illustrent cette actualité. La rubrique « Présentation » détaille les conditions pour être en règle vis à vis de la CGBY, ses structures statutaires et les attributions dévolues à chacune d’elles. Dans la rubrique « Activités » se trouvent les articles qui retracent la vie de la communauté indépendamment de la structure qui porte l’évènement. Les réalisations qui nous tiennent à cœur sont mentionnées dans la rubrique « Projets ». Si vous cherchez un document spécifique referez-vous dans la rubrique correspondante. Si les images vous intéressent, parcourez la galerie qui sert d’album photos.
Chers membres, chers internautes, à travers ce dispositif, nous voulons étendre virtuellement notre territoire de compétence et informer le plus grand nombre de personnes qui s’intéressent de près ou de loin à la vie de la CGBY. Soyez rassurés de notre enthousiasme à maintenir la flamme allumée par le renouvellement continu des contenus de ce site.