Remise des bourses scolaires et académiques aux filles et fils Bayangam
La CGBY a connu l’effervescence le dimanche 16 octobre 2016 à l’occasion de la 2ème édition de la fête de l’excellence. Sous la coordination des autorités de la CGBY, l’AFIFEM (Association des Filles et Femmes Bayangam) était le maitre d’œuvre de cette cérémonie. La présence massive des membres de la Communauté Bayangam de Yaoundé autour du Représentant du Chef, soutenu par les hauts dignitaires au rang desquels le Maire de la Commune de Bayangam et le Représentant du MINRESI, témoigne l’importance et la gaité que procure cet évènement aux fils Bayangam.
En outre, le but de cette cérémonie est non seulement de féliciter les jeunes élèves mais aussi de les encourager à plus de travail. Elle donne ainsi un coup de main aux parents pour l’acquisition des fournitures scolaires de leurs progénitures.
Au total 150 élèves ont été primés séance tenante. Parmis eux, on dénombre 73 bacheliers, 36 probatoire, 30 BEPC et environ 11 CEP. En ce qui concerne la valeur des bourses, elle a été répartis ainsi : 50 000Fcfa pour les mentions Très Bien à Bien au BAC, 35 000Fcfa pour les mentions Assez-Bien, 15 000Fcfa pour les Passable. 15 000Fcfa remis à chaque titulaires du probatoire, 10 000Fcfa aux titulaires du BEPC et 5 000Fcfa aux titulaires du CEP.
Rédigé par Brice NGNAPAYO
Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.